THE VANGUARD

51vlj2otq9lss500.jpg

THE VANGUARD 

2008 – G.-B. – Action/Horreur – 1h29 
  
Réalisation : Matthew Hope 
    
Avec : Karen Admiraal (Linda), Jack Bailey (le leader Biosyn), Ray Bullock Jr. (Max), Emma Choy (Rachael), Terry Cole (Tracker #4), Rob Cooper (Biosyn #2), Bahi Ghubril (Hareem Jabbar), Shiv Grewal (Tracker al), Christopher Hatherall (Biosyn), Martin Hobbs (Tracker #3) 
 
Date de sortie en France : le 2 Septembre 2008 (dvd)

Sypnosis :

2015, le monde est en plein chaos , les dernières réserves de pétrole ont été vidées et la surpopulation a atteint des niveaux critiques. Dans ce cauchemar apocalyptique, une seule entité connue sous le nom de « la Société » a conçu un plan d’action pour l’éradication de la race humaine et a initialisé un programme de dépeuplement. Mais dans une tentative désespérée de sauver l’humanité, les scientifiques chargés de cette mission s’insurgent et parviennent à créer un médicament qui réduit l’homme à l’état primitif de singe, plus connu sous le nom de Biosyns. Leur vue est alors réduite à la cécité, les Biosyns ne peuvent plus compter que sur leur odorat et leur ouïe pour survivre.

bscap00021.jpgbscap0010.jpg

 Voilà un petit film comme je les aime. Ne partant de rien du tout ou tout du moins pas grand chose en comparaison des standards hollywoodiens, The vanguard nous prend à contre-pied et parvient même à nous surprendre.

bscap0015.jpgbscap0023.jpg

 Contrairement aux américains, les anglais ont compris qu’il ne suffisait pas d’avoir un budget colossal pour produire un bon film mais des idées.

bscap0019.jpgbscap00331.jpg

 The vanguard ne mise pas sur les effets spéciaux mais sur son scénario. Bien que celui-ci soit un peu confus et par moment perfectible, on accroche assez facilement et on se prend au jeu.

bscap0028.jpgbscap00351.jpg

 Maintenant, il est vrai que ce n’est pas non plus le meilleur film de zombies sortis à ce jour. D’ailleurs, ce ne sont pas véritablement des zombies. Un peu comme 28 jours plus tard ou sa suite 28 semaines plus tard, les personnes infectées se retrouvent dans un état primitif.

bscap0037.jpgbscap00401.jpg

 Au niveau du casting, aucun acteur connu n’en fait parti, que des nouveaux visages. Ce qui n’empêche pas de passer un bon moment, ces derniers s’en sortant sans trop de mal.

bscap0050.jpgbscap0052.jpg

 Dans The vanguard, on a aussi un peu de sang, de l’action et un héros pas vraiment beau gosse mais assez viril. La fin du film est quant à elle plutôt inattendue et surtout bienvenue.

bscap0053.jpgbscap0056.jpg

 Le maquillage des personnes contaminées est de bonne facture, en particulier au niveau des yeux. Alors, oui, il n’y a pas de numérique mais c’est tant mieux.

bscap0059.jpgbscap0061.jpg

 Vous voulez passer un bon moment devant un petit film sorti de je ne sais où, The vanguard fera l’affaire sans problème. Dans la lignée de 28 jours plus tard mais sous une approche différente.

3.gif

3 commentaires à “THE VANGUARD”


  1. 0 Manu2.08 7 oct 2008 à 8:34

    il fait décidément l’unanimité le petit vanguard ^^

    ————————
    N’ayant pas trouvé d’adresse mail où poster, je profite de ce bref commentaire, pour te demander, si tu es partant, l’autorisation de mettre ton blog dans une sorte d’agrégateur 100% zombi que je suis entrain de mettre sur pied.

    ici :
    http://www.zombies.fr/Planet/
    et ici :
    http://www.zombies.fr/Planet/?type=archive

    oilioilo
    @pluche ;)

  2. 1 Metos 9 oct 2008 à 16:25

    J’ai regardé VANGUARD , je le déconseille fortement !!!!!
    Je réagi si violemment ( se qui n’est pas mon habitude ) car je me suis retrouvé devant un film où tellement de reproche sont a faire que je ne sais par quoi commencé .

    1er reproche : Un trés gros manque de dialogue , ca parle en temps réel pendant pas plus 1/4 voir 2/3 du film ( heuresement que le narrateur est là lol )

    2em reproche ( qui rejoins le premier ) : Un manque de personnage ou de vie a ces personnages . J’ai compté en tout et pour tout 5 acteurs dont un qui fait son apparition dans les dernieres minutes du film , un autre ( le héro ) qui est sourd et muet ( qu’il dit ) , un autre qui reste baillonné pendant plus des 2/3 du temps où on le voit et les 2 autres qui arrive plus ou moins a dire un truc de temp a autres .

    3em reproche : Effet spéciaux ZERO , oui pour la bonne et simple raison qu’il n’y en a presque pas ( je dit presque pour les quelques gouttes de sang et les quelques zombi qu’on peux apercevoir ).
    N’oublions pas bien sûr les Kalachnicov ( ak-47 ) en plastique qui viennent donner de la crédibilité a tout ça lol .

    4em reproche( qui rejoint le 3em ): L’histoire du film est bien ( je l’aime ) maiiiiiiis encore aurait il fallu la mettre en valeur car niveau décor ca dépasse pas le niveau verdure ( j’arrete là je pourrais encore allez loin ) .

    Pour résumer :
    Un gros gros manque de dialogue ( le peu d’acteur qu’on a parle presque pas ) , un manque quasi total d’effet spéciaux et aussi de décor , un gros manque d’action …….
    Enfin bref , il manque quasiment tout pour faire un film ormis l’histoire et le générique .

  3. 2 Charchouf Ridha 15 oct 2009 à 15:40

    Merci pour ce grand film mais je crois qu’il est interdit aux enfants.

Laisser un commentaire


Auteur:

zombieofthedead


Cinéma et science-fiction |
Cinéludo |
Festival 8-9,5-16 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pieces of one piece
| Site déménage
| CINOP' 6