DEAD & BREAKFAST
Titre internationnal : Dead & Breakfast
2004 – Etats-unis – Comédie musicale/Horreur/Thriller – 1h27
Sortie USA : 20 Avril 2005
Réalisation : Matthew Leutwyler
Avec : Ever Carradine (Sara), Portia de Rossi (Kelly), David Carradine (M. Wise), Bianca Lawson (Kate), Jeffrey Dean Morgan (le Shériff), Erik Palladino (David), Oz Perkins (Johnny), Gina Philips (Melody), Jeremy Sisto (Christian), Diedrich Bader (Chef Henri)
Sypnosis :
Six amis en route pour un mariage s’arrêtent pour la nuit dans un Bed & Breakfast pittoresque d’une petite ville. Suite à la mort mystérieuse du gérant, le groupe se retrouve suspecté par le shérif de la bourgade. Tout se complique quand les habitants possédés par un esprit démoniaque assiègent la résidence…
Dead and breakfast est un bon film d’horreur dans la lignée de Dead heat (flic ou zombie) ou bien encore Evil dead 2, son illustre modèle. Toutefois, s’il s’inspire visiblement de Evil dead 2, il est loin d’être aussi réussi. N’est pas Sam Raimi qui veut…
Dans dead and breakfast, les habitants sont possédés par un esprit diabolique et ne sont donc pas véritablement des zombies à proprement parler bien qu’ils en aient l’air.
Le scénario est quant à lui assez simple et pas vraiment original mais le film se rattrappe avec son humour pas trop lourdingue et ces quelques scènes pseudo-gores.
Le jeu des acteurs vaut ce qu’il vaut. C’est à dire pas grand chose mais tout à fait correct pour ce genre de film. Au casting figure quand même David Carradine et Jeremy Sisto. Ce qui est déjà pas mal quand on sait qu’il s’agit ici du premier film que produit Matthew Leutwyler.
Sans être incontournable, Dead and breakfast se révèle être un bon divertissement, sympathique et pas ennuyeux du tout qui pourra occuper sans problème une partie de soirée.
0 commentaires à “DEAD & BREAKFAST”