RESIDENT EVIL : EXTINCTION (3)

afficheresidentevilextinction20062.jpg

RESIDENT EVIL : EXTINCTION
   
2006 – Australie/Allemagne/G.-B./Etats-unis/France – Action/Horreur/Science-fiction – 1h30 
 
Réalisation : Russell Mulcahy 

Avec : Milla Jovovich (Alice), Oded Fehr (Carlos Olivera), Ali Larter (Claire), Iain Glen (Docteur Isaacs), Ashanti (Nurse Betty) 
 
Sortie France: 03 Octobre 2007
Sortie USA: 21 Septembre 2007

 

Sypnosis :

Désert du Nevada. Dans une ère post-apocalyptique, une jeune femme cherche à détruire, dans un ultime combat, un virus inventé par une puissante firme commerciale.

bscap0005.jpgbscap0031.jpg

 Troisième épisode de la saga Resident evil, Resident evil : Extinction de son nom exact est en quelque sorte un rescapé… Pourquoi ? Tout simplement parce qu’après deux premières adapations ratées, il ose voir le jour. Si ce n’est pas pour l’argent, à quoi est-ce dû…

bscap0020.jpgbscap0023.jpg

 Cette fois-ci, on change de décor et on va dans une zone désertique. Cela aurait pu lui être réussi mais non, la franchise veut que le succès de la série des Resident evil ne prenne pas.

bscap0039.jpgbscap0040.jpg

 M’étant arrêté au jeu sur dreamcast « Resident evil code Veronica », je ne m’aventurerai pas trop sur d’éventuelles comparaisons entre le film et le jeu vidéo.

bscap0046.jpgbscap0064.jpg

 Cependant, mon avis ne change guère, malgré des scènes d’actions et des effets spéciaux corrects, on est toujours loin de l’univers du jeu et plus la saga avance et moins je m’y retrouve.

bscap0071.jpgbscap0073.jpg

 Milla Jovovich a beau une fois encore « taper des pieds et des mains », rien n’y fait, la sauce ne prend toujours pas. Certes, on ne s’ennuie pas mais de là à avoir une mine réjouie, faut pas pousser quand même.

bscap0077.jpgbscap0080.jpg

 Autre déception, le « boss » de fin. On a l’impression d’assister à un mauvais film essayant de calquer une scène d’un jeu vidéo. C’est affreux, risible et qui plus est, le mutant est mal fait.

bscap0094.jpgbscap0096.jpg

 La fin comme toujours laisse la porte ouverte à une éventuelle suite et franchement, on se demande encore combien de temps ce cirque va durer.

bscap0125.jpgbscap0126.jpg

Tant qu’il y aura des gens comme vous et moi qui voulons donner une chance aux films que nous pondent si généreusement des réalisateurs peu scrupuleux, ce n’est malheureusement pas prêt de s’arrêter.

25.gif

 

1 commentaire à “RESIDENT EVIL : EXTINCTION (3)”


  1. 0 Martial 26 sept 2008 à 23:55

    Je l’ai trouvé sympa, vraiment bien fait, avec de bons effets spéciaux, ça ne resemble pas aux jeux resident evil, mis a part les noms des persos, mais c’est un trés bon film de zombi pour moi !
    Au moins tu t’ennuies pas pendant une heure et demi et c’est le principal pour moi

Laisser un commentaire


Auteur:

zombieofthedead


Cinéma et science-fiction |
Cinéludo |
Festival 8-9,5-16 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pieces of one piece
| Site déménage
| CINOP' 6