DAY OF THE DEAD 2 : CONTAGIUM

51zaht267wlss500.jpg

DAY OF THE DEAD 2 : CONTAGIUM 

Etats-Unis / 2005 / 103 minutes

Réalisateur : Chris Anderson

Avec : John Freedom Henry, Joseph Marino, Jackeline Olivier, Andrew Allen, Laurie Baranyay

Sypnosis :

Dans un centre psychiatrique, suite à la découverte et à l’ouverture par un patient d’un curieux objet trouvé aux alentours, une étrange épidémie se propage, transformant petit à petit les contaminés en morts-vivants assoiffés de sang…

bscap0016cg0.jpgbscap0019un4.jpg

 Au début du film, en 1968 on voit un hopital assiégé par des zombies. Des militaires arrivent et tuent tout le monde. Un homme s’enfuit avec une gourde contenant le virus. Celui-ci se fait tuer et laisse tomber la gourde dans un fourré. Quelques années plus tard, des infirmiers retrouvent cette fameuse gourde et le virus se propage suite à l’ouverture de celle-ci.

bscap0018wg7.jpgbscap0017do7.jpg

 Le titre paraissait prometteur mais il n’en est rien. En effet, ici, pas de romero derrière le scénario ni de gros bugdet. Ajouter à cela des effets spéciaux plus que douteux, rarement réussis, des acteurs plus que mauvais et des erreurs tellement grosses que c’en est risible.

bscap0020ry0.jpgbscap0022xz8.jpg

 Par exemple, un moment, nous sommes normalement dans les années 70, on voit un homme avec un portable dernier cri… Et s’il n’avait que ça, autre ex. les voitures, qui sont plutôt récentes et il y a même un moment où un des docteurs regarde une petite vidéo sur son ordinateur, certe de mauvaise qualité mais quand même, faut pas pousser.

bscap0021ma2.jpgbscap0023lm2.jpg

 Bref, tout est mauvais ici, on voit des zombies plus que moyens au début du film puis plus rien. On en revoit dans la dernière quinzaine de minutes du film et là encore, ça sent le surjoué. En gros, pour résumé, les gens sont contaminés, ils commencent à peler, ils gerbent ensuite, ne pouvant plus manger et finissent par devenir des zombies, voir photos.

bscap0024ym0.jpgbscap0025dz7.jpg

 Le pire c’est un médecin transformé en zombie, on dirait qu’il est recouvert de viande hachée, c’est trop mal fait, voir la 8ème photo. ici, tout sonne faux, rien que le titre, normalement, ce film doit se dérouler avant le jour des morts-vivants de romero. Alors, logiquement, il aurait dû s’appeler day of the dead the beginning ou zero (ça lui irait mieux). Donc à la fin, on voit des journalistes filmer les zombies comme au début du jour des morts-vivants. Une daube qui ne mérite pas de porter ce nom là.

1.gif

1 commentaire à “DAY OF THE DEAD 2 : CONTAGIUM”


  1. 0 Metos 25 août 2008 à 15:04

    Tout a fait d’accord avec toi , il ne mérite pas le titre qu’il porte . Toutefois je l’ai trouvé sympa ( bon d’accord , je me contente de peu lool )

Laisser un commentaire


Auteur:

zombieofthedead


Cinéma et science-fiction |
Cinéludo |
Festival 8-9,5-16 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pieces of one piece
| Site déménage
| CINOP' 6