ARMY OF THE DEAD

armyofthedead.jpeg

ARMY OF THE DEAD 

USA – 2008 – 89mn

Réalisation : Joseph Conti

Scénario : Michael Ciccolini & Tom Woosley

Avec : Ross Kelly, Stephanie Marchese, Miguel Martinez, Mike Hatfield, Vic Browder, Jocelyn Tucker, Audrey Anderson, Malcolm Madera, Casey Messer & Matt Comacho
 

Sypnosis :

En 1590, un millier de soldats sont envoyés pour trouver l’El Dorado, la légendaire cité d’or. Ces derniers en voulant s’approprier l’or réveillent une armée de squelettes qui vont les mettre en pièces.

De nos jours, un professeur d’université emmène ses étudiants dans une expédition archéologique sur la péninsule de Baja. Alors que le professeur met la main sur le trésor, l’armée de squelettes ressurgit des ténèbres pour tuer tous ceux qui se sont aventurés dans ces lieux.
bscap00061.jpgbscap0030.jpg

 Army of the dead est un film de série Z qui sent bon la future deuxième partie de soirée sur M6 et les productions scifi…
bscap00141.jpgbscap00081.jpg

 Aucune originalité ne transpire de ce métrage, pas même le titre que je soupçonne d’avoir été pompé sur le futur film de Snyder avec la future suite de son remake « Dawn of the dead » qui devrait s’intituler « Army of the dead ».

bscap00422.jpgbscap00361.jpg

 Vous allez sûrement vous demander alors l’intérêt de ce film… En fait, je me pose encore la question après l’avoir vu… Peut-être les jolies demoiselles et encore, elles ne dévoilent rien de leurs attributs… Le sang ?… La plupart de celui-ci est numérique… Les squelettes ? Eux aussi sont entièrement en numériques et sont loin d’être réussis.

bscap00434.jpgbscap0065.jpg

 En résumé, qu’avons-nous de bon… Ben, pas grand chose, il est à peine divertissant. Je ne parle pas des incohérences genre un homme qui se prend un coup de fusil à pompe par un squelette et quelques instants plus tard, ce dernier se liquéfie, il ne lui reste plus que les os, il se relève et va rejoindre l’armée de squelettes. :shock:   Faudra qu’on m’explique…

bscap00532.jpgbscap0082.jpg

 Je ne parle pas de la fin aussi pitoyable et indigeste que tout le reste du film. Heureusement, le jeu des acteurs n’est pas aussi mauvais. Si encore le film était parodique mais non même pas. Pas une once d’humour dans ce spectacle grotesque. C’est sensé être un film d’horreur.

bscap00751.jpgbscap00662.jpg

 Bref, Army of the dead n’est ni saignant, ni érotique, ni effrayant, ni quoi que ce soit d’ailleurs et on peut se demander pourquoi on a tenu à regarder cette horreur cinématographique.

bscap01032.jpgbscap0116.jpg

 C’est la version originale que j’ai visionné. Gageons que ce film reste dans son pays d’origine et ne traverse pas nos frontières…

15.gif

1 commentaire à “ARMY OF THE DEAD”


  1. 0 neverforgetneverforgive 16 mai 2008 à 15:37

    drole de façon d aborder la mort…….irréelle….danguereuse…un semblant d emotion fortes pour nous donner l illusion d’avoir un boum au coeur..j admire ta fascination

Laisser un commentaire


Auteur:

zombieofthedead


Cinéma et science-fiction |
Cinéludo |
Festival 8-9,5-16 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pieces of one piece
| Site déménage
| CINOP' 6